top of page

La mascotte de la classe des maternelles/CP

Nous avons découvert l'histoire du Loup qui voyageait dans le temps. Dans ce livre, Loup effectue un grand voyage dans le passé : au temps des dinosaures, puis des hommes préhistoriques, ... Il traverse toutes les périodes historiques.


Loup nous a envoyé une lettre car il est tellement occupé par ses voyages qu'il ne peut pas venir nous voir. Dans sa lettre, il nous a expliqué qu'il nous avait apporté une surprise qui nous attendait dehors sur la cour de récréation. Alors, nous sommes vite sortis pour la découvrir. Nous avons vu une caisse remplie de sable. Nous avons creusé et nous avons découvert un oeuf. Nous l'avons vite ouvert et nous avons fait naître un dinosaure !!

Loup nous avait envoyé notre mascotte de l'année. De retour en classe, nous lui avons cherché un prénom. Nous nous sommes mis d'accord sur le prénom : KITILE.


KITILE est un ankylosaure. Nous avons lu des documentaires pour apprendre comment se passait la vie à la période des dinosaures. Nous avons beaucoup aimé travaillé sur cette période de l'histoire.



90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page